Challenge 2014


Vous trouverez ci-dessous le règlement du Challenge 2014. Nouveauté cette année, un classement par équipe (participation facultative) pourra être organisé. Le principe figure en deuxième lien.

PDF - 31.2 ko
Rgt chal. 2014
PDF - 20.2 ko
Classt / équipe

___________________________________________________________

La septième et dernière manche du challenge 2014 s’est déroulée le dimanche 19 octobre 2014. Elle a figée le classement général de l’édition.

Pascal FIILEUR vainqueur 2014

Retrouvez ci dessous le classement général final du challenge 2014.

PDF - 10.6 ko
Général 2014

___________________________________________________________

1ère manche : 132 kg de poissons !

Des secteurs serrés, des pêches différentes selon les secteurs et des scores plus qu’honorables pour la saison, voilà résumée la première manche du challenge 2014.

Les vainqueurs du jour dans leur secteur, Pascal FILLEUR, Guy BAUDUIN (absent sur la photo), Frédéric BILLY et Romain GUYON se classent dans cet ordre aux 4 premières places du général provisoire.

Les brèmes, les carassins, les ides et quelques tanches ont répondus présents aux côtés des nombreux petits poissons.

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe qui constituent également les classements généraux provisoires.

PDF - 52.8 ko
Clsts ind. et par équipe

1ère manche : 3 des 4 vainqueurs

___________________________________________________________

2ème manche : plus compliqué...

Prémices d’une fraie un peu en avance, où annonce d’une saison difficile, cette deuxième manche s’est révélée moins productive que la précédente. Ce sont tout de même près de 93 kg de poissons qui sont venus garnir les bourriches lors de la deuxième manche du challenge. Côté secteurs, la tendance se confirme avec un secteur "bas du ruisseau" toujours plus généreux et un secteur "digue" encore plus délicat.

Parmi les quatre vainqueurs du jour que sont Alexandre BERRIOT, Jean-Didier URBANSKI, Didier PRZYCHODSKI et Pascal FILLEUR, c’est ce dernier qui réalise la meilleur affaire. Grâce à sa deuxième victoire consécutive, il ne totalise que 2 points et se positionne déjà comme un sérieux prétendant au challenge.

Notons que quelques beaux carassins ont encore donné du travail à la balance.

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe et le classement général provisoire sur deux manches.

PDF - 6.3 ko
Clst ind. 2é manche
PDF - 4.5 ko
Clst/équipe 2é manche
PDF - 6.2 ko
Gen. 2 manches

Vainqueurs 2ème manche

___________________________________________________________

3ème manche : les gros poissons font le poids !

Dans les quatre secteurs où se sont mesurés 43 pêcheurs, ce sont les gros poissons qui ont fait la différence. Les gros carassins "dorés", les tanches et les brèmes ont permis de totaliser plus de 126 kg sur cette manche.

Une nouvelle fois les pêches ont été plus importantes côté ruisseau. Fabrice PILATI, Pierre DUVAL, Anthony ADAMOVIK , et Frédéric DELAGE sont les quatre vainqueurs du jour. Les positions sont très serrées au général.

La quatrième manche sera-t-elle un tournant ?

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe et le classement général provisoire sur trois manches et sur les deux meilleures manches.

PDF - 6.3 ko
Clst 3éme manche
PDF - 4.7 ko
Clst 3e/équipe
PDF - 6 ko
Général 3 manches
PDF - 9.4 ko
Général 2meilleures/3

Vainqueurs 3éme manche

___________________________________________________________

4ème manche : "seulement" 76 kg de poissons !

Pour l’instant, c’est une manche sur deux... En effet cette quatrième manche s’est révélée bien compliqué ! L’après midi en particulier a laissé les pêcheurs sur leur faim.

Dans ce contexte, ce sont Fabrice CHARLES, Willy BEAUVENTRE, Daniel DESSON et Guillaume JACHIMOWSKI qui ont su tirer leur épingle du jeu et remporter chacun leur secteur. Guillaume profite de sa première victoire aux étangs pour resserrer encore un peu les places au général, du suspens en perspective...

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe et le classement général provisoire sur quatre manches et sur les trois meilleures manches.

PDF - 6 ko
Clast ind. 4e
PDF - 4.5 ko
Clast équipes 4e
PDF - 5.9 ko
Gén. 4 manches
PDF - 9.4 ko
Gén. 3meilleures/4

4e manche : 3 des 4 vainqueurs

___________________________________________________________

5ème manche : de belles pêches dans tous les secteurs

Enfin des secteurs équilibrés comme le démontrent les 3 vainqueurs du jour, Jean-Didier URBANSKI (7866 pts), Pascal FILLEUR (7930 pts) et David SELLIER (7298 pts). Cette manche a tenu toutes ses promesses, avec 84 kg de poisson pour 29 pêcheurs.

Au général, c’est Pascal FILLEUR qui réalise la meilleur opération et creuse un écart qui pourrait être décisif. Sur les 4 meilleures manches, Jean-Didier URBANSKI se replace au bénéfice de son succès du jour et Guillaume JACHIMOWSKI confirme son bon début de challenge.

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe et le classement général provisoire sur cinq manches et sur les quatre meilleures manches.

PDF - 5.5 ko
Clst 5è manche
PDF - 4.4 ko
Clst 5e manche/équipe
PDF - 5.6 ko
Général 5 manches
PDF - 8.8 ko
Gén. 4 meilleures/5

Vainqueurs 5ème manche

___________________________________________________________

6ème manche : encore mieux que la manche précédente !

101 kg de poisson pour 30 pêcheurs ! Tous les poissons étaient donc au rendez-vous pour le plus grand plaisir des pêcheurs. Les trois vainqueurs du jour se nomment Alain MEUNIER pour le secteur du ruisseau (8 704 pts), Pascal FILLEUR pour le secteur de la route de Balaives (12 926 pts) et José GUYON pour le secteur de la digue (5 634 pts).

Avec cette victoire, Pascal FILLEUR assure sa deuxième conquête du challenge. Les accessits sont encore très disputés ! Ils sont encore quelques uns à pouvoir y prétendre.

Retrouvez ci-dessous la photo, les classements de la manche en individuelle et par équipe et le classement général provisoire sur les cinq meilleures manches et sur les quatre meilleures manches.

PDF - 5.6 ko
Clst 6e manche ind.
PDF - 4.5 ko
Clst 6é / equipe
PDF - 6.9 ko
Gén. 5 meilleures/6
PDF - 10.2 ko
Gén. 4 meilleures/ 6

Vainqueurs 6e manche

___________________________________________________________

7ème manche : dans le dur pour finir

Que de difficultés pour cette dernière manche ! Un peu plus de 62 kg de poisson pour 29 pêcheurs, on a connu mieux cette année. Les 3 secteurs ont connu des fortunes diverses.

Et comme souvent cette saison, c’est la digue qui s’est montrée bien sévère. Fabrice CHARLES s’y est imposé avec 3 314 pts. Le secteur de Balaives fut un peu plus généreux en permettant à Benjamin GODIN d’engranger 5 834 pts pour l’emporter. Comme souvent, c’est le secteur du ruisseau qui s’est révélé le plus clément. Didier PRZYCHODSKI l’a dominé avec 9 268 pts.

Au général, Pascal FILLEUR était déjà assuré de la victoire. Il termine avec 6 pts (4 victoires et une 2ème place), devant Jean-Didier URBANSKI avec 10 pts (2 fois vainqueurs, une seconde place et deux 3èmes places). Romain GUYON complète le podium avec 12 pts. Retrouvez le classement complet au début de cette rubrique.

PDF - 6.4 ko
Clst 7ème manche
PDF - 4.7 ko
Clst 7è/équipes

Vainqueurs 7è manche

___________________________________________________________

BILAN du Challenge 2014

65 pêcheurs différents sont venus pêcher sur le Challenge 2014. Les 7 concours de l’édition ont réunis 254 concurrents qui ont sorti de l’eau plus de 670 kg de poisson.

© Aldo les étangs d'Elan 2009   - PLAN DU SITE    -  NOUS CONTACTER