Accueil de l’association "Terre-Neuve 55"


Dimanche 14 juin, les Étangs d’Élan ont accueilli l’association "Terre-Neuve 55", école du chien de travail à l’eau, pour des démonstrations de sauvetage qui constituaient en même temps un bon entrainement pour les chiens et leur maître.

La journée chaude et ensoleillée se prêtait parfaitement à l’exercice des 8 équipages. Évoluant dans l’étang, tantôt en aide à un baigneur en difficulté, tantôt au secours d’une embarcation en détresse, les Terre-Neuve et autres Léonberg ont fait admirer leur dévouement, leur adresse et leur puissance pour ramener à terre les naufragés. Respectant scrupuleusement les ordres et les recommandations de leur maître eux-mêmes à l’eau avec leur chien les équipages ont font montre d’une extraordinaire complicité.

Ce spectacle original a ravi l’assistance qui a même pu assister au "baptême" d’un jeune Terre-Neuve qui se jetait à l’eau pour la première fois.

Les enfants qui le désiraient ont pu faire le tour de l’étang à bord d’une embarcation tractée par les géants. De quoi clore une superbe journée que chacun des acteurs a décider de reconduire pourquoi pas l’année prochaine...

Retrouvez le site de l’association à cette adresse : http://www.terre-neuve-55.fr/.


© Aldo les étangs d'Elan 2009   - PLAN DU SITE    -  NOUS CONTACTER