Challenge 2016


BILAN du Challenge 2016

72 pêcheurs différents ont participé au Challenge 201. Les 7 concours de l’édition ont réunis 263 concurrents qui ont sorti de l’eau plus de 511 kg de poisson. Pour la quatrième fois, et la troisième année consécutive, Pascal FILLEUR remporte l’épreuve. Il devance Christophe RE à égalité de points (départagés au poids) et Jean-Claude CHOPINEAUX à 1 point.

Retrouvez en téléchargement le classement général final de l’édition 2017.

PDF - 11.3 ko
Classement général final

Podium

___________________________________________________________

1ère manche : ça commence tranquillement...

L’étang affichait complet pour cette première manche. 46 pêcheurs se sont donc départagés en sortant 102 kg de poisson des eaux encore froides du grand étang. Toutes les espèces de cyprinidés étaient représentées dans les bourriches.

La digue et Balaives (une fois n’est pas coutume) ont été les secteurs les plus généreux. Dans le premier secteur, Carlos VIERA l’emporte avec 5 828 pts devant Dominique FAYET et Jacky LECHÊNE. Dans le deuxième secteur, Didier PRYCHODSKI devance Fabrice DEVOGELAERE et Christian BERRIOT grâce à une pêche à 4 100 pts. Dans le secteur de Balaives, c’est Pascal FILLEUR qui s’impose avec le record du jour à 9 664 pts devant Damien LIMOUSIN et Fabrice PILATI. Enfin, sur la digue, Philippe LAURENT gagne avec 5 688 pts. Philippe ROUSSEL et Anthony ADMOVIK y terminent deuxième et troisième.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, qui constitue également le classement général provisoire du challenge, et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 8.6 ko
Clst 1ère manche

Les 4 vainqueurs du jour

___________________________________________________________

2ème manche : Très difficile, vraiment !

La deuxième manche a réuni 45 pêcheurs qui ont éprouvé de grosses difficultés. En effet, la résistance du froid vif pour la saison et le vent glacial ont sans doute endormi les poissons. Du coup, un peu plus de 69 kg d’entre eux seulement sont venus garnir le bourriches des pêcheurs.

Pascal FILLEUR signe, sur la digue, son deuxième succès avec de nouveau le record, du jour (7 564 points). Dans le bas du ruisseau, Christophe RE s’impose avec 6 666 points, imité par Christophe MEUNIER dans le haut du ruisseau avec 3 832 points et Guillaume JACHIMOWSKI dans le secteur de Balaives avec 4 226 points.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général sur deux épreuves et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 57.2 ko
Clst 2ème manche
PDF - 8.5 ko
Gén2manches

Les 4 vainqueurs du jour

___________________________________________________________

3ème manche : Eh bien... Encore plus difficile, vraiment !

Encore 46 pêcheurs pour ce troisième rendez-vous du challenge 2016 ! Hélas, le poisson s’est montré encore plus discret que lors de la manche précédente. A qui la faute ? Au froid ? Il avait encore gelé le matin même. Au poisson qui se méfie probablement de plus en plus ? Personne ne sait avec certitude.

Quoiqu’il en soit, certains pêcheurs ont tout de même réussi à tirer leur épingle du jeu. Frédéric BILLY a remporté son secteur (bas du ruisseau) et établi le meilleur score du jour avec 7210 pts. Dans le secteur du haut du ruisseau, Roger BELKA l’emporte avec 3498 pts. Christophe RE signe un deuxième succès sur la route de Balaives avec 4336 pts. Enfin, le secteur de la digue a vu la victoire de Jean-Didier URBANSKI avec 5652 pts.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général sur trois épreuves, le classement sur les deux meilleurs résultats et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 53.7 ko
Clst 3ème manche
PDF - 12 ko
Général 3 manches
PDF - 15.9 ko
Général 2 meil. sur 3

Les 4 vainqueurs du jour

___________________________________________________________

4ème manche : décidément, de plus en plus difficile... vraiment !

Ils étaient encore 36 pêcheurs à rivaliser pour séduire un poisson qui se fait vraiment désirer cette année. Sans être catastrophiques, les pêches 2016 sont bien plus délicates. Si la moyenne des prises par pêcheur augmente sur cette manche, ce n’est pas encore le Nirvana.

Sur les trois premiers secteurs, il fallait venir de la vallée pour l’emporter ! En effet, Olivier FORNASARI a réalisé le meilleur score du jour (5 834 pts) pour gagner le premier secteur, Jean-Pierre MAZERAT a remporté le deuxième (3 720 pts) et Didier PRZYCHODSKI le troisième route de Balaives (4 048 pts). Le secteur de la digue a lui été dominé par Christophe MEUNIER et ses 4158 pts.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général sur quatre épreuves, le classement sur les trois meilleurs résultats et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 50.7 ko
Clst 4ème manche
PDF - 59.7 ko
Général 4 manches
PDF - 15.8 ko
Général 3 meil. sur 4

Les vainqueurs du jour

___________________________________________________________

5ème manche : 96 kg de poissons pour 40 pêcheurs...

Des fortunes diverses attendaient les 40 pêcheurs du jour. Les carpes ont réservé quelques surprises... bonnes et moins bonnes. Le fait notable du jour est sans doute les bonnes places qu’ont assurées les pêches de petits poissons notamment en haut du ruisseau et sur la route de Balaives.

Le score du jour (et du challenge) est réalisé par Jean-Claude CHOPINEAUX qui remporte la digue avec 19 256 points. 3 carpes ont participé à ce résultat. Sur la route de Balaives, Philippe LAURENT a gagné avec 6 734 points imité en bas du ruisseau par Geoffrey SCHWEITZER, 5 800 points, et Romain GUYON en haut du ruisseau, 5 016 points.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général sur cinq épreuves, le classement sur les quatre meilleures , le classement sur les trois meilleurs résultats et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 53.3 ko
5ème manche
PDF - 7.4 ko
Gén. 5 manches
PDF - 9 ko
Gén. 4 meil. sur 5
PDF - 13.5 ko
Gén. 3 meil. sur 5

Vainqueurs du jour

___________________________________________________________

6ème manche : ça se bouscule en tête du général !

Pour cette sixième manches, les pêches de petits poissogs ont encore été payantes. Sur la route de Balaives ou sur la digue mais aussi, c’est plus rare en bas du ruisseau, les gros poissons seuls n’ont pas permis de gagner. L’apport des petits poissons a été déterminant.

Les résultats du jour ont rendu capital la dernière manche du 30 octobre. Ils son encore 6 a pouvoir l’emporter (voir le classement des 4 meilleures manches).

Jean-Didier URBANSKI a gagné avec 7 278 points dans le secteur du bas du ruisseau et conserve une petite chance de victoire finale.

Christophe RÉ à lui emporté le secteur de BALAIVES avec 3 960 points. Il prend par la même occasion la tête du général sur les 4 meilleures manches ( 7 points). Dans le même secteur, Philippe LAURENT grâce à sa deuxième place conserve également toutes ses chances pour le général.

Le secteur de la digue revient lui à Jean-Claude CHOPINEAUX avec 6 194 points. Cette deuxième victoire consécutive ne lui permettra pas de pêcher pour la victoire finale mais il peut encore espérer une place sur le podium. Romain GUYON, deuxième dans ce secteur, garde lui un petit espoir pour le Challenge. Pascal Filleur , troisième, conserve la tête du général sur 5 manches et reste second sur les 4 meilleures.

Le suspens est donc total avant la dernière manche.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général sur les cinq meilleures épreuves, le classement sur les quatre meilleures et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 50 ko
Clst 6ème manche
PDF - 10 ko
Gén. 5 meilleures
PDF - 11.8 ko
Gén. 4 meil. sur 6

Vainqueurs du jour

___________________________________________________________

7ème manche : Et de trois victoire consécutives pour ...

On retiendra donc de cette manche la troisième conquête consécutive du challenge par Pascal FILLEUR mais aussi la troisième victoire consécutive de secteur pour Jean-claude CHOPINEAUX !

Dans les deux cas, une magnifique série qu’il faut souligner.

Dans le premier secteur (ruisseau) Jean-Claude s’est donc imposé avec 7 650 Points, devant Jean-Didier URBANSKI et ses 4 494 points. Pascal FILLEUR termine troisième avec 4 380 points, s’assurant ainsi la victoire finale dans le challenge. Le deuxième secteur est lui revenu à Alexandre BERRIOT avec 4 302 points. Il devance Romain GUYON (4 278 points) et Mickaël ZUCCOLI (3 732 points).

La pêche a elle été très compliquée même si les petits poissons ont contribué à animer le concours, la raréfaction des grosses prises a tout de même créé de la frustration chez les pêcheurs.

Ainsi, le challenge est donc revenu pour la troisième fois consécutive (la quatrième depuis sa création !) à Pascal FILLEUR (11 points) qui se trouve récompensé de sa régularité sur l’ensemble de l’épreuve. Il devance au poids (même nombre de points) Christophe RÉ qui paie malheureusement cash une contre performance sur ce dernier concours. Le podium est complété par Jean-Claude CHOPINEAUX (12 points) qui peut se mordre les doigts d’un mauvais début de challenge. Sa place de 2 et ses trois victoires sur les quatre dernières manches n’auront pas suffi.

Retrouvez ci-dessous le classement de la manche, le classement général final et la photo des vainqueurs du jour.

PDF - 50 ko
Clst 7ème manche
PDF - 11.3 ko
Clst général final

Les 2 vainqueurs du jour

© Aldo les étangs d'Elan 2009   - PLAN DU SITE    -  NOUS CONTACTER